Comment décorer votre logement avec de la poésie

Amateurs de poésie, vous vous demandez peut-être comment retrouver cette poésie dans votre décoration. La décoration de votre logement est le reflet de qui vous êtes. Voici quelques moyens que nous avons trouvés pour rendre votre logement poétique :

Utilisez des cadres :

Les cadres ne sont pas réservés aux peintures. Grâce à un cadre vous pouvez ajouter des extraits des poèmes que vous préférez le plus. Cette décoration est originale et peu chère. Pas besoin d’imprimer le poème dans son intégralité, vous pouvez en sélectionner deux ou trois vers et le mettre dans un petit cadre. Le mieux est de choisir des petits cadre que vous pouvez mettre un peu partout dans votre logement ; ou de créer un mur entier de poésie.

Faites pousser de nombreuses plantes

Les plantes appellent au romantisme. Pour créer une ambiance poétique, laissez vous envahir des des plantes grimpantes, des lianes. Les jungles intérieures deviennent de plus en plus à la mode, et créeront une atmosphère tout particulière à votre logement. La nature est l’un des éléments les plus présents dans la poésie. Pensez à avoir des plantes qui s’accomodent bien à la vie intérieure

, afin de vous faciliter le jardinage.

Aménagez une bibliothèque design

Si vous aimez la poésie, il y a de forte chances que vous aimez la littérature de manière générale. L’image d’une grande bibliothèque en fait rêver plus d’un. Vous pouvez transformer cette idée de bibliothèque en quelque chose d’inspirant. Vous pouvez même opter pour un mécanisme de porte coulissante, ou de pièce cachée , derrière votre bibliothèque. Les livres sont des objets poétiques en soit, que vous pouvez garder ouvert à la consultation de vos invités, notamment si ce sont des livres d’arts, ou de poésie illustrée.

Créer des espaces de contemplations :

Votre logement est peut-être limité en place, mais si vous avez l’occasion pensez à créer de petits lieux intimes où vous pouvez vous recueillir. Ces coins peuvent être tout simples, avec un petit sofa, une chaise à coté d’un arbre et un carillon par exemple. Les jardins sont des lieux parfait pour cette idée.

Pour conclure :

La décoration poétique dépendra avant tout du type de poésie que vous aimez. C’est par petites touches successives que vous arriverez à créer un tableau cohérent et harmonieux. N’investissez pas d’un coup dans votre décoration, en achetant pleins d’objets, sans trop savoir si ils iront ensembles.

foliopress